Comment se protéger des moustique ?

Moustique en train de piquer un homme
Comment éviter de se faire piquer par les moustiques

Nous sommes en période de canicule, alors je fais de mon mieux pour éviter de trop souffrir de la chaleur, j’écoute les recommandations officielles : je bois beaucoup, j’évite de faire des efforts. Bon ça, ça va, c’est pas trop dur… Mais ils te disent aussi de fermer la maison durant les heures les plus chaudes et de ne ré-ouvrir les écoutilles qu’en soirée ou pendant la nuit pour refroidir l’atmosphère. Bon d’accord ! Mais qui est-ce qui en profite à ce moment-là pour te pourrir ta nuit qui est déjà compliquée parce que t’arrête pas de te retourner dans ton lit en regrettant de ne pas avoir installé la clim cet hiver ? Ben oui, c’est lui, le fameux MOSQUITO !!

Mais j’ai des solutions naturelles pour s’en débarrasser !

Alors la première de toute, c’est d’avoir un conjoint qui picole de la bière. Comme ça c’est lui qui prend et toi t’es pénarde ! Mais si, c’est vrai ! Tu me crois pas ? Alors regarde cet article. Ça marche aussi s’il est malade ou vieux. Aussi si c’est un bébé, mais dans ce cas, il ne devrait pas être dans ton lit !

Mais bon, je t’accorde que c’est pas forcément top d’avoir un mec qui est bourré, malade ou vioc…. Alors, pas de panique, j’ai une autre solution ! Les huiles essentielles. Alors voici une recette à essayer immédiatement :

Elle se prépare en 2 temps : d’abord on prépare la solution anti-moustique qui va permettre de faire 4 sprays, et ensuite un prépare le spray.

Pour la solution, mettre dans un flacon :

  • 8 mL de solution dispersante
  • 20 gouttes d’HE de lavandin
  • 20 gouttes d’HE de citronnelle de Ceylan ou de Java
  • 20 gouttes de Géranium

Remuez doucement pour mélanger tous les éléments. C’est prêt !

Pour un spray de 100 mL, diluez dans un flacon 100 mL d’eau ¼ de la solution précédente. Remuez le tout et c’est tout !

Alors heureuse ? Ya plus qu’à vous asperger !

N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette recette anti-moustiques dans les commentaires et si elle a été efficace pour vous aussi !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *